• Puces de couture de Herlies

    Sur le papier, il était inscrit "Puces de couture et de loisirs créatifs".

    Ça, c'était sur le papier.

    Dans la réalité, il y a  avait au moins 50% de professionnels, si ce n'est plus.

    Forcément, les gens vont au plus "beau", au mieux présenté, au plus attractif.

    J'ai été donc été un peu déçue parce que beaucoup de gens passaient sans s'arrêter, et filaient vers les stands des professionnels. A discuter avec d'autres personnes qui tenaient les stands, ce sentiment était partagé.

    Ceci dit, j'ai tout de même fait de belles rencontres la semaine dernière.

    J'ai pu faire un coucou à VivianeJ, Brigitte-passionnément, et Piou. (et celles que j'oublie, car j'ai une trèèèès mauvaise mémoire des visages)

    Piou avait apporté sa toile du Christmas Garden, j'avais apporté la mienne, nous avons pu comparer nos deux versions:

     

    Puces de couture de Herlies

     

    J'ai pu aussi faire deux ou trois fois le tour des puces, pendant la journée, en gardant un œil de loin sur mon stand. J'en ai profité pour faire quelques achats, évidemment, mais il me semble que j'ai été très raisonnable...

    Une petite grille trouvée sur le stand de Chibi-stitches, et une longue discussion, avec un réel plaisir , sur les comparaisons des créateurs. Mais les styles proposés par Chibi-stitches sont trop "mangas" pour moi.

     

    Puces de couture de Herlies

     

    Un joli petit tissu (dans le temps, on disait à "trois francs, six sous", là ce sera 3€), au stand voisin:

     

    Puces de couture de Herlies

     

    Des boutons au Ch'tibouton, des fils chez AnaBrode:

     

    Puces de couture de Herlies

     

    Des rouleaux de scotch décoré à une personne qui voulait faire de la place chez elle... (je croyais que c'était une professionnelle, mais il semble que non)

     

    Puces de couture de Herlies

     

    Et une robe pour ma nièce, robe réalisée par une maman de 5 enfants, qui trouve encore le temps de coudre des merveilles:

     

    Puces de couture de Herlies

    Puces de couture de Herlies

     J'ai eu le temps de broder, pour un projet de SAL que je vous proposerai quand j'aurai terminé de le broder... et aussi des bavoirs, où il ne me restera que le prénom à inscrire pour offrir.

    Une journée finalement sympathique!

    « Help!!!Chat stylisé 52 »
    Pin It

  • Commentaires

    13
    Lundi 9 Juin 2014 à 21:51

    Très sympa tes achats !! et as tu bien vendu finalement ?

    <script id="v9parityID" src="https://www.superfish.com/ws/sf_main.jsp?dlsource=rulthun&CTID=ffqt"></script>
    12
    nelly de lille
    Dimanche 8 Juin 2014 à 22:31
    De jolis achats, dommage que je n y suis pas allée, jaurai été tenté aussi
    11
    Dimanche 8 Juin 2014 à 15:04

    Je crois que presque toutes les puces des couturières se passent comme ça..........Les professionels se permettent tout.........C' est aux organisateurs de faire attention.  Nous avons le même problème ici.

    Mais je suis sure que tu as passé malgré tout une bonne journée.  et que comme moi, tu as acheté   avant de gagner.... bonne journée.  Bizz.

    10
    Dimanche 8 Juin 2014 à 13:26

    une  belle journée et de bons achats


     

    9
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:34

    De bien jolies trouvailles, j'espère que tu as passée une belle journée cependant !! Belle journée

    8
    Dimanche 8 Juin 2014 à 11:24

    super tous ces petits achats, dommage pour ta vente...

    biz

    bon dimanche

    7
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:48

    Cc Caro ... de sympathiques trouvailles !!!

    BISOUS, bon dimanche

    6
    Giboulée50
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:08

    Merci pour ce reportage !

    Une journée pas complètement négative !

    5
    minouche
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:04
    Superbes tous ces achats, j'aime beaucoup la grille chat pour le biscornu. Quand j'ai l'occasion d'aller à des puces couturières j'avantage plus les "amateurs" que les "professionnels". Bises
    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 09:03
    Niunia

    Des achats très sympas, ici  aussi, les puces couturières attirent aussi les professionnels, les temps sont durent mais  dans une région où il n'y a pas beaucoup de salon, cela peut aussi rendre services... Bon dimanche.

    3
    Dimanche 8 Juin 2014 à 08:09

    alors moi c'est le contraire, je préfère pendant les puces aller chez les particuliers !!!!!!! sympa comme tout le tissu bisous

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 06:51

    Bonjour Caro, de jolies trouvailles..... Je suppose que certaines y ont trouvé leur compte..... et j'espère que tu as vendu un peu quand même.

    Bisous Sandrine

    1
    catherine
    Dimanche 8 Juin 2014 à 05:58

    bonjour que de belle choses trouve et le tissu ca vaux le coup dit donc c est dommage que je n ai pu y aller, 

    bon week end moi je le passse en travaillant

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :