• Retour sur le 18 août (suite)

    Il a fallu trouver une entreprise pour remettre l'algeco sur le terrain.

    La première était en vacances, jusqu'à septembre. (Mais pourquoi il a déplacé l'algeco? Ah oui, l'accès à la plage)

    La deuxième ne répondait pas au téléphone. Il a fallu faire intervenir le maire, qui est le gendre d'une copine de...) Il s'est finalement déplacé pour nous dire que non, il n'avait pas de matériel assez solide.

    Entre-temps, nous avons (surtout ma soeur et mon père, j'étais plutôt axée sur baby-sitting et passage d'outils), donc nous avons coupé les arbres, redressé et soudé les poteaux de la clôture. Dès le lendemain matin, mon père avait racheté de quoi réparer la clôture.

    Retour sur le 18 août (suite)

    Retour sur le 18 août (suite)

    Dès que nous avons pu, mon père est parti à Ajaccio chez le fabricant de l'algeco... qui a refusé de prendre la responsabilité d'essayer de le déplacer. Il a au moins eu le mérite de fournir un contact, donc mon père est reparti trouver une société d'engins de levage sur le port d'Ajaccio. Oh miracle, ils ont accepté!

    Le lendemain, ils sont arrivés avec un camion-grue.

    Il a fallu démonter le portail pour qu'ils puissent accéder au terrain et ils ont réussi!

    Retour sur le 18 août (suite)

    Nous avons découvert ensuite que le plancher avait pris l'eau des deux orages (puisqu'il était à l'envers) et qu'il était imbibé. Mon père est donc retourné à Ajaccio (c'est l'histoire d'une heure bien tassée de trajet et autant au retour, donc une demie-journée à chaque fois) pour acheter de l'OSB et du lino. Il a refait le plancher et on va espérer que ça tiendra pour stocker le matériel à la fin de l'été.

    Je ne vous montrerai pas de photos des bateaux échoués, nous en avons dénombré 7: 3 sur la plage, 3 sur les rochers et 1 coulé.

    Nous avons quand même profité des paysages et de la plage!

    « Lingettes démaquillantesCousette pour beau mec »
    Pin It

  • Commentaires

    4
    Ghislaine37
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 20:01

    Bonsoir Caro

    Des vacances pas de tout repos, mais tout est finalement rentré dans l'ordre. Chacun y a mis du sien, et les choses se sont faites. 

    Comme on dit chez moi, il ne faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot.  Bravo à ton Papa, qui s'est bien démené. Bonne soirée. Gros bisous.

    3
    Mimie
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 07:54

    bonjour Caro

    il en aura fait des km ton père pour avoir gain de cause mais il y est arrivé bravo !!

    bon jeudi

    bizzzzzzzzz

    Mimie

    2
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 06:42
    Gigitte73

    Pffff qu'elle histoire.

    ;@)

    1
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 05:54

    Incroyable tout cela, bravo pour cette ténacité !! vous êtes top !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :