• Zut!

    Quand une réponse à un exercice m'interpelle, je la note sur un papier, et bien souvent le papier finit -dans le meilleur des cas- dans ma poche de jean, ou bien sur un coin de mon bureau.

    C'est comme ça que j'ai retrouvé ces réponses à un exercice où il fallait écrire le contraire:

    mince: oupsse

    doux: moicle

    épais: sabres

    épais: mais

    gros: pier

    mince: coule

    mince: iéyse

     

    Les mathématiques n'échappent pas à ce genre d'amusement...

    Consigne: Pose et calcule 140 - 23.

     

    Travail réalisé: 53 - 26

     

    Allez comprendre!

    Ca ne m'a pas empêchée de préciser aux enfants que les vacances servent à se reposer, et qu'il était inutile de commencer des cahiers de vacances avant le 15 août!


    « Petit cadeau pour moiAmitié »

  • Commentaires

    13
    fabienne
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:19

    Je rigole mais je n'arrive pas à tout décrypter......

    12
    Magali
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:19

    Parfois je me demande aussi où ils vont trouver toute cette imagination ... Et puis bien raison, les vacances c'est fait pour se reposer .... Pas de cahier de révision (dit "cahiers de vacances") avant au moins les 2 dernières semaines d'août (plus tard même si possible).
    Bonnes vacances à toi 

    11
    didine68
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:19

    Bonjour

    Et bien ! Je n'ai pas tout compris mais j'aime beaucoup le oupsse :-)

    Quelle imagination ils ont nos petits.

    10
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 15:47

    mdrrrrrrrrrrr, j'avoue que là faut le faire. il parle peut etre une langue extraterrestre ?!!!

    9
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:43

    quel joli bêtisier !

    8
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:17

    rien à comprendre!!bises

    7
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:57

    Voici un conseil qui plairait à ma fille !!

    6
    Mardi 10 Juillet 2012 à 14:49

    Je suis peut-être vieux jeux, mais rire des nullités pareilles, ça non. Je pense que tu as fait ton travail comme il le faut, mais tu sais j'ai eu 3 enfants mariés et parents maintenant. Il fallait être derrière eux pour les devoirs et faire face quand il y avait des soucis d'école. Il est vrai que maintenant les deux parents travaillent et se préoccupent peut-être un peu moins des devoirs etc. Ils lâchent prise aussi car tout  ce qui est math, cela a changé. Mais bon, les jeux vidéos, ordinateur et télé, n'arrangent rien du tout. Mes petits-enfants avec lesquels je vis, ma fille veille au travail de maison des 3. Je ne pense pas qu'il faille en rire de ce que tu nous a envoyé, c'est plutôt triste. Tu as bien raison en disant qu'il faudrait qu'il réactive le RASED, mais les finances ne le permettent pas certainement. Dis toi que tu as fait ton travail comme il faut, et si les enfants ne veulent pas travailler, il faut qu'ils comprennent que c'est leur avenir qui est en jeu.

    Bonne vacances Caro

    Bises

    christiane

    5
    Mardi 10 Juillet 2012 à 14:47

    Faut-il en  ou !!!!!

    Bonnes vacances

     

    4
    Mardi 10 Juillet 2012 à 13:44

    Je pense que les stages de remise à niveau sont un bel emplâtre sur une jambre de bois.

    Avant de rajouter l'aide perso, le PPRE et des heures en plus (que ces enfants ont eus), il serait judicieux de réactiver le RASED à tous les niveaux de classe.

    Peut-être qu'avec 24 élèves au lieu de mes 28 de cette année, j'aurai pu mieux suivre ces enfants.

    Mais Bon. Je ne reviendrai pas en arrière.

    3
    Mardi 10 Juillet 2012 à 08:06

    Bonjour Caro,

    Je pense que ces élèves là devraient continuer l'école pendant les congés scolaires.

    C'est du grand n'importe quoi, ou ils le font par bêtises  provocatrices ou le plus grave par ignorance.

    On peut en sourire, mais quand on voit le niveau de ces enfants il y a du souci à se faire pour eux pour la suite de leurs études. Franchement, je me demande comment les instituteurs vont s'en sortir avec eux.

    Oui, il est vrai que cela peut porter à sourire pas pas trop longtemps.

    Profite bien de tes vacances Caro, le travail va être rude à la rentrée.

    Gros bisous

    christiane

    2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 07:29

    Quelle imagination !

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 07:17

    rhooo!!

    ils sont trop forts ces petits!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :