• Anecdote à Institland

    Imaginons que suite aux intempéries...

     le rendez-vous au commissariat fut annulé.

    Quelles en furent les conséquences?

    - Appeler l'Inspection pour leur demander de déchirer la feuille d'autorisation d'absence et les avertir qu'ils en recevraient une autre...

    - Appeler les parents qui avaient gentiment proposé de reprendre leurs enfants, pour ne pas surcharger les classes...

    - Appeler Fiston pour l'avertir que je ne mangerai pas avec lui le midi... parce que LUI avait son lycée fermé...

    - Trouver une activité au dernier moment, pour remplir le quart de journée, parce que, bien entendu, personne n'avait ses affaires de sport... Mais ça, c'est facile, on a TOUJOURS des trucs en retard à faire.

    - Et le midi, courir dans la neige à la boulangerie acheter un repas, puisque je pensais manger à la maison, je n'avais rien emporté.

    Finalement, j'ai squatté la salle informatique, pour taper des textes à l'ordinateur, et recopier des textes en souffrance.

    Evidemment, j'étais de service de récréation, donc j'ai dû laisser ma classe toute seule, le temps d'aller passer les différents appels.

    Bouh, pas bien!

    Je sais. Il aurait fallu que je fasse un grand sourire aux parents qui se seraient déplacés pour rien, en leur expliquant tout ça?

    Bouh, pas bien non plus!

    « Série de bavoirsSAL Bannière des 4 saisons: le printemps (3) »

  • Commentaires

    20
    didine68
    Vendredi 15 Mars 2013 à 13:47

    Que de péripéties !

    Bon courage et ... juillet arrive :-)

    19
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:23

    Souvenirs souvenirs...

    18
    Grains de lavande
    Jeudi 14 Mars 2013 à 21:08

    Ce n'est pas pour rien qu'un des 12 travaux d'Astérix et Obélix concerne la maison qui rend fou ... Je suis toujours surprise de découvrir ce côté contraignant de l'administration qui touche les enseignants, les médecins ...


    Mais je pense que ton amour des petits loups - car tes anecdotes à Institland le laissent transparaître mieux que des grandes déclarations, te permet de garder le cap là où d'autres choisissent de jeter l'éponge, découragés tant par la tentacule administrative que par les comportements des dits loups (j'avoue qu'il est tout à fait impossible de se référer à ce que l'on faisait à tel âge car les enfants d'aujourd'hui sont très précoces ...).


    Merci donc de maman aux enseignants, ceux qui tiennent la barre et donnent aux enfants et ceux qui ont le courage de se réorienter quand ils n'ont plus les ressources pour assumer leurs missions (plutôt que de devenir des "repoussoirs").

    17
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:58

    et les gens pensent que vous ne faites pas grand chose en classe (j'en connais) courage Caro

    16
    emilie54470 Profil de emilie54470
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:52

    C'est tout de même honteux d'en arrivé là (je parle d'être obliger d'aller au commissariat) pour des idiots!! et ce mot juste pour être polie!!!

    15
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:30

    Parfois, le déroulement d'une journée peut-être très compliquée... Au moins, tu sauras pourquoi tu es fatiguée, ce soir.....

    14
    isa55
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:16

    Bonsoir, Qui a dit que la vie d'instit était un long fleuve tranquille????? Hélas, ce que tu nous écrit là est le reflet de notre socièté actuelle...Râler, hurler, menacer....à quand un monde de tolérance où nous vivrions tous en harmonie et ou l'on se ferait tous confiance?Biz

    13
    Jeudi 14 Mars 2013 à 20:01

    Certaines journée ne sont pas de tout repos quand on est instit! ça c'est clair!!!

    12
    Odile24
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:35

    Chez nous on dit : Y qu'à - faut qu'on ! Mais tu peux l'écrire comme tu veux

    11
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:31

    Houlala !!!

    Bon courage pour la suite

    BISUS Doux Caro

    10
    benec75 Profil de benec75
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:21

    Ah les joies des imprévus de dernière minute !

    Adaptation et réaction rime avec éducation non ?

    9
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:21

    difficile de rester zen dans ces conditions ! heureusement il y a la broderie pour se détendre :)

    8
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:14

    que d'aventures!!bises

    7
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:06

    Je connais! Les jours d'intempérie dans les écoles (j'étais en maternelle), c'est toujours galère. Et en plus, il faut garder le sourire. Une sortie, c'est crevant mais l'annulation d'une sortie l'est aussi... Tu auras de jour meilleur!

    6
    Jeudi 14 Mars 2013 à 19:05

     c'est dingue ce que le temps peu faire changer le court de la vie

    que d'aventures pour une , mais bravo pour ce métier qui parfois n'est pas simple

    Bonne soirée

    Amitiés

    5
    chantal f49
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:53

    la vie n'est pas monotomne en ce moment  ! ! ! courage , vous tenez le bon bout , bonne soirée

    4
    joellebern4213
    Jeudi 14 Mars 2013 à 18:39

    On ne s'ennuie pas chez toi, on dirait !!

    Moi, les instits je vous tire mon chapeau car, même si j'aime les enfants (j'en ai eu 3 et 2 petits enfants) je n'aurais jamais eu la patience que vous avez

    Merci

    Bises    Joëlle

    3
    bluetit
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:41

    imaginons! je connais meme en etant pas instit!

     bises le soleil revient un peu chez nous!

    2
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:33

    Et bin que d aventures...

    bon courage pour la suite

    biz

    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:59

    Ce genre de choses me semble familier...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :