• Anecdotes à Institland

    Finalement, pour le 1er avril, je suis partie sur cette idée:

    Anecdotes à Institland

    J'ai utilisé cette fausse circulaire, trouvée sur le net et modifiée...

    Télécharger « 1er avril 32mars.pdf »

    j'ai mis ma directrice et mes collègues dans la combine...

    Et finalement, le plus long, fut de rectifier la date ensuite dans les cahiers, au cas où un esprit chagrin m'aurait ensuite accusée de perturber les repères temporels des enfants...

    Anecdotes à Institland

    Plusieurs enfants ont soutenu mordicus à leurs parents qu'on avait été le 32 mars, puisqu'ils avaient collé le mot dans le cahier de liaison, et copié la date toute la journée.

    J'ai eu des réactions amusées, des sourires de connivence, le jeudi, de la part des parents, mais jamais je n'aurai pu prévoir, non, jamais, que:

    - Un parent me rendrait la monnaie de ma pièce avec un courrier de réponse du ministre de l’Éducation...

    - Un parent y croirait et serait venu me demander des informations supplémentaires...

    - Une collègue, prévenue de la blague, la veille, y aurait "presque" cru! (Enfin, pour nous, elle y a vraiment cru...)

    Plus c'est gros, plus ça passe!

     

    « Travaux, suiteSAL mystère »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    Magali3078
    Dimanche 20 Avril 2014 à 20:17

    J'adore cette blague !!!!!


    Dans mon école, actualité oblige, on a parlé des rythmes pour le 1er avril ...
    Connivence de tous les collègues (5 personnes). On leur a dit (élèves ET parents à l'oral), que le nouveau minitre de l'éducation nationale allait changer le texte de M PEILLON ... à savoir que : 

    - oui on va bien augmenter le nombre de jours de travail mais en y apportant des modifications : 

    1)  certains élèves travailleront le mercredi journée complète (prénom de plus de 5 lettres)

    2) certains élèves travailleront mercredi journée + samedi après midi (ceux dont le prénom a de 3 à 5 lettres incluses)

        Et le pire comme tu dis c'est que plus c'est gros plus ça prend lol
    On a tenu de 8h30 à 16h30 :D

    Bon week end pascal

     

    Bises

    19
    Marylou
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:56
    Marylou

    J'adore !

    Ma petite fille de 8 ans connait l’ancêtre du papier, c'est le "papi russe" cool

    c'est mignon non ?

    18
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:04

    he Très sympa cool

    17
    Dimanche 20 Avril 2014 à 09:55

     J' adore............ Plus c' est gros, plus ça passe......... Bonne journée de Pâques.    Attention à la surdose de Chocolat......Bizz.

    16
    Samedi 19 Avril 2014 à 23:52

    Alors là !! Chapeau Caro, magnifique ce poisson d'avril !! J'aurai voulu voir la tête des gamins !!!

    Mais je suis aussi curieuse de la réponse du parent ^^

    15
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:45

    trop fort, j'adore bisous

    14
    joelle8275
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:45

    Rafraichissant !!! merci et aussi beaucoup d'humour de la part du parent ayant répondu ! cela a du te faire plaisir

    bises   Joëlle

    13
    CLARABELLE
    Samedi 19 Avril 2014 à 13:45

    Bravo pour ce joli poisson d'Avril !

    Dommage pour les adultes, que les enfants "marchent" dans le truc, bon, mais les parents!! et la collègue ??

    Bonnes fêtes de Pâques !

    Amitié

    CLARABELLE

    12
    carla
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:34

    ho j'aurais adoré que l'instit de mon garçon fasse une blague pareille !!! malheureusement elle n'a pas d'humour elle !!et très peu de patience avec les enfants sans oublier qu'elle ne sourit jamais et crie beaucoup! elle sa spécialité c'est de faire copier .la semaine dernière  mon garçon à dû copier dix fois" je ne dois pas interrompre la maitresse pour donner la bonne réponse quand je ne suis pas intérrogé"c'est un peu raide quand même je trouve!

    11
    Samedi 19 Avril 2014 à 11:29

    ahah, tr ès marrant !

    Moi j'ai rendu des contrôles dans 3 classes, ce jour-là, et j'ai annoncé qu'en accord avec M. le Principal, pour lutter contre le manque de travail, et à partir du prochain contrôle, chaque élève n'ayant pas la moyenne devrait me donner 1 euro...

    Réactions horrifiées et scandalisées (6ème et 5ème). "Mais tout notre argent de poche va y passer  !", "Mais Madame, vous savez que c'est la crise ?", "ah bon, vous avez le droit de faire ça ???"

    Et chaque fois, c'est l'un des élèves les plus faibles, les plus inattentifs et perturbateurs qui a réalisé que c'était un poisson d'avril... Et après, tout le monde a bien ri...

    10
    Je Rêve
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:59
    Je Rêve

    Rhoooo, tu ne nous mets pas la réponse de l'EN alors ?
    Bien drôle ^^

    9
    bluetit
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:49

    comme tu dis plus c est gros plus ça passe ...

    8
    didine68
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:13

    Hihi ! pas mal ! Pour une fois que ce sont les instits qui s'amusent :-)

    7
    memie yoyo
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:03

    Amusant !!!

    6
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:35

    merci pour ce poisson

    Mélanie

    5
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:06

    C'est marrant à part la réponse du parent qui manque d'humour.

    Quelle a été la réaction des enfants?

    Idée à retenir pour une autre année. Merci.

    4
    kiki30
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:02

    c'est mignon tout plein!

    3
    Giboulée50
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:08

    Magnifique poisson d'avril !

     

    Quelle aurait été la réaction des collégiens et des lycéens à cette annonce ???? !!! LOL!

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:18

    hihihi! Bravo!

    Nos on a fait croire au petit de 4 ans1/2 que je garde qu on avait acheté un lion pour jouer dans le jardin! Il nous a demandé pourquoi on avait pas acheté un éléphant aussi!! mdr

    bon week end

    bis

    1
    catherine
    Samedi 19 Avril 2014 à 06:37

    oh c est pas mal mais un peu gros quand meme tres bon poisson d avril

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :