-
Anecdotes à Institland
Une de mes élèves a un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) qui lui permet d'avoir des médicaments en classe.
Ça, je ne l'ai su que par hasard, fin septembre.
Depuis, j'ai demandé à la directrice si mon élève qui avait un PAI pouvait être empêchée d'aller en sortie en toute sécurité. Surtout que j'ai une sortie vendredi.
Parce que je n'ai toujours pas pris connaissance du PAI, ni obtenu le médicament.
- Je vais te donner une copie du PAI pour ta sortie, même si il n'est pas signé du médecin scolaire.
- Mouais. Je préfère avoir le médicament, ça pourrait être plus utile.
Edit suite à vos commentaires: le médicament est dans le bureau de la directrice depuis le 2 septembre... avec le PAI non signé. Les parents ne sont nullement en tort.
-
Commentaires
J'ai déjà eu un PAI pour mettre de la crème solaire quand il y a du soleil à la récréation... sisi!!!
Je précise que l'enfant n'avait pas d'allergie au solaire du tout!!!!
mon gamin est sous traitement, mais les prises se font rarement à l'ecole car il rentre manger le midi, mais a chaque début d'année je prend les "devant" et demande ordonnance avec dose et nombre de prise a mon medecin traitant et la donne a la directrice, et quand il faut qu'il fasse une sortie c'est avec un mot en plus de ma part qui dit la dose et le moment de la prise pour "decharger" la maitresse et aussi l'ecole. il part aussi avec son carnet de santé...on ne sait jamais! et le medoc et dans une valisette fermée que seule l'instit ouvre
12HaaiahMardi 7 Octobre 2014 à 23:41je suis désolée si je t'ai choquée " isa 64" mais si tu savais ce qu'il y a pour certains enfants dans les PAI .........y de quoi écrire un livre de gags .
je dois préciser quand même que pendant ma longue carrière j'ai administrés les traitements avec grand plaisir car j'ai été moi même maman de 4 enfants .
8isa64Mardi 7 Octobre 2014 à 16:11bonjour, si je puis me permettre de répondre à Moulonnaise, je suis une maman d'un enfant sujet aux migraines. Le seul traitement connu est l'ibuprofène. J'ai donc fait un PAI pour aider l'enseignante au traitement. Sinon je me déplaçais à l'école pour administrer moi-même le médicament. Il faut savoir que le médecin scolaire n'accepte qu'une ordonnance avec le médicament inscrit. Donc, si vous utiliser un générique et qu'il n'est donc pas le médicament inscrit sur l'ordonnance, l'éducation nationale ne peut l'administrer ! Où est donc l'absurdité ? Le médecin scolaire ne se déplace pas pour un seul PAI alors qui est pénalisé ? Le corps enseignant et surtout l'enfant qui est en souffrance ...
7memie yoyoMardi 7 Octobre 2014 à 14:37demande à ta directrice si tu dois donner le PAI à la place du médicament ;-)
bonne sortie quand même
ça c'est bien la hièrarchie!!!!! et tu l'emmènes? Moi, ce serait NON!encore un "pai" pour faire plaisir a des emmerdeurs de parents ,si le "médoc" était vital les parents se seraient boostés .
j'ai une amie pédiatre qui m'a raconté que les parents sont de plus en plus " zinzin" ils demandent des certificats complètement ahurissants ,et comme "ils payent ........."
courage .....
3bluetitMardi 7 Octobre 2014 à 12:21Cc Caro ... on croit rêver ... et mon mari se plaint d'absence de communication dans son entreprise ... public-privé, même combat
Bisous, bon mardi
Ajouter un commentaire
oups!!!!
Bon courage ma belle car nous sommes que au mois d'octobre.