• Anecdotes à Institland

    Une de mes élèves a un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) qui lui permet d'avoir des médicaments en classe.

    Ça, je ne l'ai su que par hasard, fin septembre.

    Depuis, j'ai demandé à la directrice si mon élève qui avait un PAI pouvait être empêchée d'aller en sortie en toute sécurité. Surtout que j'ai une sortie vendredi.

    Parce que je n'ai toujours pas pris connaissance du PAI, ni obtenu le médicament.

     

    - Je vais te donner une copie du PAI pour ta sortie, même si il n'est pas signé du médecin scolaire.

    - Mouais. Je préfère avoir le médicament, ça pourrait être plus utile.

    Edit suite à vos commentaires: le médicament est dans le bureau de la directrice depuis le 2 septembre... avec le PAI non signé. Les parents ne sont nullement en tort.

    Anecdotes à Institland

    http://www.serre-humour.com/

    « Vous avez brodé mes filsEt les prénoms? »
    Pin It

  • Commentaires

    15
    chispa
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:03

    oups!!!!

    Bon courage ma belle car nous sommes que au mois d'octobre.

    14
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:56

    J'ai déjà eu un PAI pour mettre de la crème solaire quand il y a du soleil à la récréation... sisi!!!

    Je précise que l'enfant n'avait pas d'allergie au solaire du tout!!!!

    13
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 16:24

    mon gamin est sous traitement, mais les prises se font rarement à l'ecole car il rentre manger le midi, mais a chaque début d'année je prend les "devant" et demande ordonnance avec dose et nombre de prise a mon medecin traitant et la donne a la directrice, et quand il faut qu'il fasse une sortie c'est avec un mot en plus de ma part qui dit la dose et le moment de la prise pour "decharger" la maitresse et aussi l'ecole. il part aussi avec son carnet de santé...on ne sait jamais! et le medoc et dans une valisette fermée que seule l'instit ouvre

    12
    Haaiah
    Mardi 7 Octobre 2014 à 23:41

    C'est bien connu, le PAI marche tellement meiux que le médicament lui-même...

    11
    Mardi 7 Octobre 2014 à 21:07

    je suis désolée si je t'ai choquée " isa 64" mais si tu savais ce qu'il y a pour certains enfants dans les PAI .........y de quoi écrire un livre de gags .

    je dois préciser quand même que pendant ma longue carrière j'ai administrés les traitements avec grand plaisir car j'ai été moi même maman de 4 enfants .

    10
    Mardi 7 Octobre 2014 à 20:31

    On marche sur la tête !

    9
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:07

    génial, pas de médoc, pas de sortie non ?

    8
    isa64
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:11

    bonjour, si je puis me permettre de répondre à Moulonnaise, je suis une maman d'un enfant sujet aux migraines. Le seul traitement connu est l'ibuprofène. J'ai donc fait un PAI pour aider l'enseignante au traitement. Sinon je me déplaçais à l'école pour administrer moi-même le médicament. Il faut savoir que le médecin scolaire n'accepte qu'une ordonnance avec le médicament inscrit. Donc, si vous utiliser un générique et qu'il n'est donc pas le médicament inscrit sur l'ordonnance, l'éducation nationale ne peut l'administrer ! Où est donc l'absurdité ? Le médecin scolaire ne se déplace pas pour un seul PAI alors qui est pénalisé ? Le corps enseignant et surtout l'enfant qui est en souffrance ...

    7
    memie yoyo
    Mardi 7 Octobre 2014 à 14:37

    demande à ta directrice si tu dois donner le PAI à la place du médicament ;-)

    bonne sortie quand même

    6
    Mardi 7 Octobre 2014 à 13:17
    ça c'est bien la hièrarchie!!!!! et tu l'emmènes? Moi, ce serait NON!
    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:33

    Ah oui avec le médicament c'est mieux!!

    bon courage!!!

    bisous

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:29

    encore un "pai" pour faire plaisir a des emmerdeurs de parents ,si le "médoc" était vital les parents se seraient boostés .

    j'ai une amie pédiatre qui m'a raconté que les parents sont de plus en plus " zinzin" ils demandent des certificats complètement ahurissants ,et comme "ils payent ........."

    courage ..... 

    3
    bluetit
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:21

    tu es devin peux être ?

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:14

    Cc Caro ... on croit rêver ... et mon mari se plaint d'absence de communication dans son entreprise ... public-privé, même combat aww

    Bisous, bon mardi

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:11

    Super la communication !

    Bon courage, ce n'est que le début de l'année !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :