• Anecdotes à Institland

    Youpi, on change encore les programmes!

     

    C'est écrit là.

     

    3. Le socle commun de connaissances et de compétences, inscrit dans la loi n° 2005-380 du 23 avril 2005, est  le cadre de référence de la scolarité obligatoire. Chaque élève doit parvenir à la maîtrise du socle commun au terme de sa scolarité. La conception et les composantes du socle commun seront repensées. La réécriture des programmes de l'école primaire et du collège suivra cette révision et se fera dans un cadre concerté et transparent. Le livret personnel de compétences actuel est inutilement complexe. Il est trop tard pour le modifier pour la prochaine rentrée, mais il connaîtra des simplifications indispensables et des évolutions pour tenir compte des forces et des faiblesses de son format et de son usage. Il faut, pour le dialogue avec les parents, des outils de suivi des élèves clairs et compréhensibles.

     

    Kiki a sacrifié la moitié de sa commande de fournitures pour acheter des manuels de maths qui seront dépassés dès la rentrée 2013?

    Kiki va refaire le livret d'évaluations?

    Kiki va refaire les progressions? (Même pas eu le temps de lire les derniers documents d'accompagnement livrés cette année pour les programmes de 2008...)

     

    Kiki en a un peu marre et se dit que les profs avec leurs feuilles jaunies par le temps, elle va finir par les comprendre?

    « SAL sampler ancien 07Voyage en Asie »

  • Commentaires

    14
    bluetit
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    kiki  cetait le petit singe , celui que l on tournait dans tous les sens...................

     on change tout et on recommence..

     courage bonne journée , on arrive a la fin....

    13
    didine68
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    Bonjour

    Mais pourquoi je ne m'étonne pas ????

    Et je précise que je ne suis pas du tout dans le milieu scolaire.

    12
    Dominique
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    Bonjour! il fallait s'y attendre: à nouveau ministre, nouvelle réforme! mais je me méfierais à votre place quand un ministère parle de "simplifications"! La devise des fonctionnaires n'est-elle pas: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"?  Bon courage et passez quand même de bonnes vacances, les minsitres passent et les réformes aussi... Amitiés

    11
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:23

    alllez courage ! C'est les vacances ... quoique, aujoud'hui, pour moi, réunion de 3h sur le socle... même théme et même intervenant que ... l'année dernière !!! ou comment perdre 3 heures de sa vie !!!! Mais ... c'est les vacances... biz !

    10
    Mardi 3 Juillet 2012 à 17:41

    je compatis... nouveaux programmes en 3ème avec une épreuve de brevet qui change radicalement (plus de rédaction, grrr). et de plus en plus de collègues qui ne veulent plus être prof principal à cause de toute cette paperasse!

    9
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:25

    Je suis tellement d'accord...et tout va se faire sans qu'on ne nous demande notre avis, à se demander qui sont les professionnels...

    8
    Lundi 2 Juillet 2012 à 10:54

    Ben oui, comme d'habitude, chaque ministre de l'éducation veut laisser son nom sur une réforme (j'ai été instit il y a de nombreuses années !). Les profs (et les instits) font ce qu'ils peuvent ! Courage, on ne changera pas la bêtise de nos ministres (sans aucune politique, droite gauche : ils sont tous pareils !) Bisous

    7
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:38

    Et après tout çà, les instits trouvent encore le temps ... d'enseigner ???

    Bonne semaine Caro, BISOUS

    6
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:45

    Changement de gouvernement, réformes au tournant! C'est dommage, des livres neufs dépassés avant l'heure... pour les petits africains?

    5
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:39

    allez courage  tu vas pouvoir souffler pendant les vacances!!

    4
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:34

    Et kiki en redemande des réformes pour embêter l'autre ??????? Ne serait-il pas plus simple de revenir au simple carnet de note d'avant (quand j'étais à l'école),pas de fiche d'évaluation, pas de paperasses pour l'instit qui a autre chose à faire. Préparer le programme pour nos petits. Si ça change tous les 5 ans alors là, laissez les instit. absorber la réforme précédente.

    Passe de bonne vacances Caro, met l'école de côté et fait toi plaisir par le farniente et tous tes loisirs perso.

    Bisous

    christiane

    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:39

    Kiki va attendre avant de bouger quoi que ce soit , çà peut encore changer ...Kiki va faire comme si elle n'est pas au courant ....

     

    Courage !

    2
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:34

    Je ne comprends plus rien à la "scolarité " de mes fistons ! (UV !!, AJAC !!!)! Mais bon c'est l'université !

    Mais le primaire me semble bien complexe !



    1
    Lundi 2 Juillet 2012 à 07:18

    je suis d'accord avec "les textes" sur 1 point : celle de l'inutile complexité du socle... quand je vois qu'en Grande Section, mon p'tit bonhomme avait un livret de compétence de 10 pages, je plains sa maîtresse d'école !

    Mais effectivement, si c'est juste une réforme de plus, qui ne va ni dans le sens des élèves, ni dans celui des enseignants, akwassasère ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :