• Boîte d'allumettes

    C'est une grille que j'avais brodée il y a bien longtemps, et je réfléchissais à la façon de la terminer.

    J'ai acheté une grande boîte d'allumettes chez un "discounter"... et je vais vous mettre les quelques photos que j'ai prises, à la manière d'un tutoriel.

    P1120730.JPG

    Ne vous inquiétez pas pour le molleton dessus, c'est le reste de mes erreurs et de mes essais.

    J'ai donc ensuite découpé du carton, aux dimensions de 3 faces:

    P1120728.JPG

    J'ai recouvert chaque carton de molleton:

    P1120729.JPG

    J'ai placé ma toile sur le molleton.

    Pour la largeur, la toile est ourlée exactement aux dimensions du carton. Pour la longueur, je replie simplement et je colle.

    P1120731.JPG

    P1120732.JPG

    P1120733.JPG

    Ensuite, il faut coller le carton sur la boîte d'allumettes...

    P1120734.JPG

    P1120736.JPG

    A ce moment là, le scotch double-face ne maintient pas tout. J'ai donc ajouté un peu de colle scotch, et maintenu l'ensemble avec des pinces.

    Voilà le "résultat":

    P1120735.JPG

    P1120778.JPG

    P1120779.JPG

    Ah oui! Je vous envoie une grille d'allumettes, les abonnées. Laissez-moi le temps de récupérer une connexion internet, les vacances ont commencé.

     

    Et sinon, je viens de changer d'ordinateur, le mien ayant rendu l'âme.

    J'ai récupéré mes liens internet, j'ai récupéré les données de mon disque dur mais pur la messagerie, c'est une autre paire de manches. Alors patientez pour les réponses à vos mails, j'ai toutes les vacances pour me débrouiller de tout ça!

    « Des idées de prénomsCoeur d'automne »
    Pin It

  • Commentaires

    22
    Magali
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:12

    Dommage je n'ai pas pu accéder aux 2 liens envoyés par mail.... Je en doute pas que tu feras le nécessaire pour arranger cela. En tout cas merci pour cette idée

    21
    FrançoiseL
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:12

    Bonnes vacances. Je suis comme les copines, les liens pour les grilles ne fonctionnent pas. Quand tu auras 5 minutes (facile à dire... !!)

    MERCI et bonne journée

    20
    gabie
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:12

       Ton idée est jolie mais impossible de prendre les grilles, quand on clik il y a erreur

    Merci si tu peux vérifier

    B journée G

    19
    joelle
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:12

    Bon courage !!!

    Très belle grille. Par contre impossible d'ouvrir les liens dans l'autre article. Pas de soucis, j'attendrais

    Bises   Joëlle

    Bonnes vacances

    18
    aiguillette
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:12

    Encore une belle idée qui ne restera pas aux oubliettes. Merci pour ce gentil tuto et bon week-end.

    Bisous

    17
    Simone
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:12

    Profites bien de tes vacances. Si tu as un moment pour remettre les liens car ils ne fonctionnent pas ...

    Merci pour les explications et le reportage photo.

    Bises et bonne journée.

    16
    coeurdamie
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:12

    C est super sympa comme idée !!  le lien que j ai recue pour la grille ne fonctionne pas ! que ce soit la version 1 ou 2 ...

    encore bravo pour toutes ces grilles et merciiiii ...

    15
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 08:16

    bon courage pour la récupération de tes données et bravo pour ta boîte d'allumettes !

    14
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 08:09

    Merci pour ce tuto bien sympa !

    Un cadeau à faire pour les possesseurs de cheminée !

    Bon courage pour la récup !

    Bonnes vacances !

    13
    Samedi 27 Octobre 2012 à 18:27

    AAA ! je ne suis pas la seule a avoir " erreur quand je ckic sur les grilles "

    prends ton temps pas facile de tout remettre en route !!

    Bon weekend

    12
    Samedi 27 Octobre 2012 à 16:56

    J'adore cette boîte ! Elle est vraiment superbe.

    Malheureusement, les liens envoyés ne fonctionnent pas !!!!!!

    A+

     

    11
    Samedi 27 Octobre 2012 à 14:39

    Merci pour cette bonnne idée,hélas je n'arrive pas à télécharger les grilles.Merci d'avance.Amicalement

    10
    Samedi 27 Octobre 2012 à 14:06

    Très joli

    J'ai cru reconnaître le carton syndical lol

    Bon courage pour les travaux sur l'ordi et surtout bonnes vacances!!

    9
    Samedi 27 Octobre 2012 à 11:01

    MERCI pour le tuto !!!

    Bon courage pour la récup' des données

    BISOUS Caro, bon w-e

    8
    Samedi 27 Octobre 2012 à 10:33

    Très ingénieux !

    7
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:23

    Bon courage pour ta récupération de documents.... quelle galère quand cela arrive!.... Bonne svacances en tout cas...

    Bises

    6
    Samedi 27 Octobre 2012 à 08:31

    Merci, c'est encore une belle idée !

    5
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:43

    Merci,mais les liens ne fonctionnent pas...

    bon samedi

    4
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:37

    merci pour ce tuto !!!

    bonnes vacances !!!!

    3
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:34

    Profite bien de ces vacances bien méritées ... Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que même avec ces quelques soucis logistico-informatiques nous allons voir fleurir quelques unes de tes nouvelles réalisations / finitions prochainement.

    Je pars moi avec l'étape 3 du SAL, mais sans certitude de pouvoir la broder (j'arrive de moins en moins à tenir l'aiguille ...).

    Beau week end,

    2
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:14

    elle est belle ! cath

    1
    Samedi 27 Octobre 2012 à 06:42

    je n'ai pas eu la main pour les grilles

    merci à toi de nous les donner

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :