-
Bougeons!
Un déménagement dans la bonne humeur et les éclats de rire malgré les petits enquiquinements...
Samedi matin, je travaillais. Ce sont donc deux copains qui sont venus aider mon chéri à bouger les cartons.
Il avait loué un camion et un lève meubles, pour pouvoir passer les gros buffets par la fenêtre, depuis la cour intérieure. Dimensions du lève meubles notées sur internet, dimensions des portes mesurées à deux reprises et vérifiées... Vous l'avez deviné? Le lève meuble ne passait pas dans la porte. Il a manqué 5 millimètres...
Les copains ont donc déplacé les quelques 200 cartons pour les entreposer au rez de chaussée de la maison. Un copain est resté l'après midi, et à deux, ils ont monté les cartons au 1er et au 2ème étage.
Ouf! Ma pièce de broderie est placée au rez de chaussée, et c'est tant mieux, parce que j'ai compté quelques 55 cartons, je crois.
Le soir, mon chéri a ramené le copain chez lui pendant que je rapportais la voiture. Et là, la boulette!
Fatigué, il a oublié qu'un camion n'a pas la même hauteur qu'une voiture et il a pris ce que nous appelons ici les "mini-tunnels": une succession de descentes et de remontées sous des ponts, une voie intérieure qui permet de rouler à 70 au lieu de 50 sur les latérales.
Oups! Le camion avait 100km, quand il l'a loué le matin, il était neuf ou presque.
De 19h à 21h, il a fallu découper, limer, couper pour qu'il ne reste pas de morceaux qui s'envolent en roulant le lendemain. Il a fallu trouver une solution pour maintenir les flancs pour qu'ils ne s'écartent pas sous le poids des meubles. La police est venue, bien évidemment, constater, parce qu'il y avait des déchets dans les mini tunnels et que mon chéri, la fatigue aidant, avait oublié de prévenir les services pour faire nettoyer la voie.
Le lendemain, nous étions 9 pour bouger les meubles: 3 à la maison, pour commencer à installer, ouvrir les cartons, etc... les autres jouaient les gros bras.
Le gros buffet n'est pas passé dans l'escalier, ils n'ont pas voulu essayer (et ils ont eu raison). J'ai donc un magnifique buffet deux corps en chêne dans ma pièce de broderie. Buffet qu'il faudra déplacer puisqu'il va falloir refaire les murs de la pièce avant d'ouvrir les cartons.
Ils ont quand même réussi l'exploit de passer le buffet bas (2,50 m de long) dans l'escalier, pour le monter dans la salle à manger qui est au premier étage.
(Oui, c'est une maison atypique, mais je l'adore...)
Un immense merci aux copains!
Et sinon?
Il reste beaucoup de cartons non ouverts...
On squatte depuis 10 jours, et pour encore une semaine, puisqu'on n'a toujours pas signé devant le notaire.
Une incompétence rare de la part de la "banqueuse", mais ceci est un autre épisode!
Tags : cartons, buffet, meuble, copain, déménagement
-
Commentaires
28GENE13Samedi 1er Octobre 2016 à 13:57coucou heureusement tu gardes la pêche malgré toutes ces emmerdes, et c'est ce qu'il faut car les déménagements c'est galére parfois, mais bon le principal c'est que tout le monde va bien malgré la fatigue.Bon courage pour la suite
27marie-christineSamedi 1er Octobre 2016 à 11:25Quelle avec toute ton délégation. Bon courage pour la suite.Bises.26ClémentineMercredi 28 Septembre 2016 à 23:01Wahou !!! C'est ce qui s'appelle" une sacrée expédition"!! Bon le bon côté c'est que tu auras une histoire à épisodes à raconter pour tes" vieux jours". Un peu de calme maintenant ? Bonne fin de semaine.Bizzhaie haiue ,ça va vous coûter un pont ,les amis décidement,vous n'avez pas de chance!bon courage,gros bisous
24Ghislaine37Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:25Bonjour Caro
C'est un vrai roman à épisodes ce déménagement, avec un camion H.S, et tout le reste. Heureusement les copains étaient là pour donner un coup de mains bien appréciable. Le carton des clés a-t-il été retrouvé ?
Quant à la "banqueuse" je trouve qu'elle ferait mieux de faire un autre métier si elle n'est pas capable de faire son boulot correctement.
En espérant que tout rentre dans l'ordre et que tu puisses déballer tranquillement tes cartons. 55 cartons rien que pour ta pièce broderie.
Tu vas avoir de quoi t'occuper. Bon courage. Bises.
23sylvie maminouMercredi 28 Septembre 2016 à 15:11Je crois que tu t'en souviendras longtemps de l'achat de ta nouvelle maison et de ton déménagement. Je croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite. Gros bisous et bon aménagement. Sylvie maminou
C'est un vrai Roman !!!
C'est impressionnant et le camion et BRAVO pour le buffet ...
BRAVO à Vous , vous êtes des Chefs
21Marie-FranceMercredi 28 Septembre 2016 à 14:27Que de péripéties! Heureusement que tu l'adores cette maison et que tu ne te décourages pas. Bravo à toi et tes copains sympa. courage pour la suite, bises,
20FrançoiseLMercredi 28 Septembre 2016 à 13:31Des déboires durant un déménagement, c'est assez fréquent. Des dégâts matériels, çà se répare. Maintenant l'ouverture des cartons petit à petit, mais vous êtes arrivés dans votre nouvelle maison. On remonte les manches ... Et la "banqueuse", inadmissible son incompétence, vous ne pouvez pas faire remonter l'info auprès de ses supérieurs. Des tracas pour vous qui auraient pu être évités. bon courage pour les prochains jours...Oups heureusement qu'il y a les assurances !
Mais cela fait du stress en plus, sans compter la "bévue" de ta banquière !
Bon vivement que tout soit fini hein ?
GROS bizoux de consolation...
18catherineMercredi 28 Septembre 2016 à 11:44Super cool , la nouvelle décapotable !!!
J'espère que vous avez une bonne assurance et que les flics ne mettront pas une amende trop lourde. Bon courage pour la suite, car, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que ça n'est pas terminé tout ça ...
Coucou Caro ... Que de péripéties ... Le principal, c'est qu'il n'y ait pas de blessés ... En revanche, le camion, il est HS Malgré tout, ça n'a pas l'air d'avoir entamée la bonne humeur de Copains ... les vrais répondent toujours présents ... et c'est tant mieux
Bonne journée, BISOUS
16AmélieMercredi 28 Septembre 2016 à 11:14Aie!!!!!! Quand ça veut pas, ça veut pas. J'espère que vous aviez souscrit une bonne assurance pour le camion, et n'y laisserez pas trop de plumes supplémentaires. Vos nuits ne doivent pas être de tout repos avec ces ennuis à rallonge. J'espère que cette mauvaise série va se finit bien vite. Courage.
15Hélène Pinsard/deMercredi 28 Septembre 2016 à 10:15Chez vous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! On ne doit pas s'ennuyer dans la famille. Que d'aventures en si peu de temps.
En souhaitant que toutes ces em..des soient, maintenant, derrière vous et qu'un avenir plus riant et détendu s'ouvre pour vous dans votre maison atypique.
14babethMercredi 28 Septembre 2016 à 09:53Déménagement mouvementé
Pour le camion, j’espère que vous avez une bonne assurance car, il est mort !!!j'aurais pas aimé déménager avant la signature chez l notaire, c'est mon côté très terre à terre.
Bon déballage de cartons et très vite une signature
Bonne journée
beaucoup de courage de la part de tous, et une pensée pour le camion. Maintenant courage pour les cartons.
12ZELDASMercredi 28 Septembre 2016 à 09:37Quel courage mais ouf pour le camion, le pauvre................Tu vas pouvoir t'installer tranquillement maintenant, défaire les cartons petit à petit mais c'est un sacré travail.
11kiki30Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:36Que de déboires!!!
Oups pour le camion ....heureusement qu'il y a des assurances!
Une maison atypique...ça fait rêver!
Bon courage pour la suite.
Bonne journée
10DanielleMercredi 28 Septembre 2016 à 08:57Bon courage pour la fin des travaux et l'aménagement de la maison
Que de péripéties qui feront de bons souvenirs d'ici quelques temps
Merci pour ce partage malgré je suppose la fatigue emmagasinée depuis quelques mois
Un déménagement qui va rester dans les mémoires!
Le non professionnalisme des banques est impressionnant!
Bon courage pour la suite!
8bluetitMercredi 28 Septembre 2016 à 08:38quelle aventure cette maison
tout y passe!
ben zut pour le camion..pas drôle quand même
bon courage pour l ouverture des cartons
bisous et merci pour l fmr d hier
Oh la la! Que d'aventures et de mésaventures! Il y en a toujours dans un déménagement et malheureusement, avec la fatigue, ça peut nous arriver à tous. Le principal, c'est qu'il n'y ai pas de blessés. Pour le reste, il y a l'assurance.
6DidineMercredi 28 Septembre 2016 à 07:56Ouille vu l'état du camion ton chéri n'a pas été blessé ?
ils ont tous sorti les gros muscles pour tes meubles. C'est cool les copains.
Oh... quelles aventures...Et tu trouves le temps et le moral de nous raconter tout en détail! Tu es incroyable!
3monique la bretonneMercredi 28 Septembre 2016 à 07:06que de souvenirs!!!!!!!!!!!!!
ces tunnels sont tres bas et j' ai vu un bus s' encastrer à cause des hublots de toit
bon courage
monique la bretonne
2véroniqueMercredi 28 Septembre 2016 à 07:04Impressionnant le camion, ils ont dû faire une drôle de tête lorsque vous l'avez rendu !!! Bon courage pour la suite des événements.
Ajouter un commentaire
incompétence pas si rare mais c'est général maintenant... souvent même l'incompétence s'accompagne d'un état d'esprit super zen. pour un peu on aurait envie de s'en inspirer. bon courage pour la suite!
ps: ah si tu avais retiré tes ufos de l'armoire elle aurait été moins lourde!