• Celle qui décode: la réponse

    Alors franchement, les filles, vous n'y mettez pas du votre! (Sourire jaune très pâle)

    Celle qui décode: la réponse

    Chaque jour, le coq chante. (et il a sans doute ajouté "tous les matins" parce qu'il a aussi des difficultés à se concentrer)

    Il y a une barque.

    Mais c'est pas grave, il passera en CE2 avec un parcours personnalisé comme ils disent.

    « Celle qui décode...Un nouveau SAL? Gratuit? »
    Pin It

  • Commentaires

    23
    Nathalie
    Vendredi 17 Février 2023 à 02:17
    Mon filleul écrivait comme lui. Il a dû attendre le collège pour avoir un ordinateur en classe. Courage à ce bonhomme.
    22
    virginie
    Jeudi 16 Février 2023 à 21:18

    pourvu qu il puisse avoir de l aide !!

    courage à toi pour la production écrite "libre" !!

    bonnes fin de vacances

    21
    Catherine
    Jeudi 16 Février 2023 à 18:23

    C'est bien beau de le faire passer en CE2. Et puis après ce sera le CM1. Et dans 4 ans, il sera en 6ème, où il sera en complet manque d'assurance et d'estime de soi, et, n'ayant pas la possibilité de s'exprimer par un très probable manque de vocabulaire, il risque de devenir violent au pire, casse-pied au mieux.

    Non, mais qu'est-ce qu'il va devenir cet enfant, si on le laisse végéter sans s'occuper de lui ? Il est urgent de prendre soin de lui. Je parle de soin, car à ce niveau là, c'est pathologique !

    L'EN devrait s'occuper de ce qui la regarde, à savoir instruire les enfants, leur enseigner à lire, écrire et compter, en s'adaptant au rythme de chacun au lieu de faire des cours de recyclage, permis marche à pied, education pseudo sexuelle !

    Pardon pour ce coup de gueule

    Catherine

      • Vendredi 17 Février 2023 à 08:51

        Merci... mais on s'occupe de lui, peut-être pas autant qu'on le devrait mais bizarrement, il y a moins de psys dans l'EN qu'en libéral? C'est la galère de trouver un orthophoniste avec des créneaux disponibles, alors que nous sommes en ville. Il a déjà des suivis. La mère est sur le coup et nous aussi.

    20
    Jeudi 16 Février 2023 à 15:58

    Coucou Caro, ah oui... j'étais bien loin de la réponse. Il y a du boulot!
    Bisous Sandrine

    19
    Jeudi 16 Février 2023 à 13:24
    En effet, cet enfant a besoin de beaucoup d’aide ! J’espère que l’éducation nationale trouvera très vite une personne, car cet élève doit être très malheureux en classe …
      • Vendredi 17 Février 2023 à 08:55

        Pour qu'il y ait une personne, il faut une notif MDPH, donc avoir ouvert un dossier MDPH, et la dyslexie n'est plus considérée comme un handicap nécessitant un AESH.

        Pour détecter officiellement la dyslexie, il faut attendre le CE2 (fin de l'apprentissage de la lecture), pour prendre rendez-vous avec un neuro pédiatre. Deux ans d'attente pour un test.

        En attendant? On adapte!  Bon, ils adaptent beaucoup moins au collège, mais... il paraît que c'est parce qu'ils ne sont pas formés. Nous non plus, mais "c'est pas pareil".

         

    18
    Hélène
    Jeudi 16 Février 2023 à 10:46

    Je suis très touchée par les difficultés de cet enfant !

    Et que fait le CMPP ?

    Avez vous une communication avec les parents? , un signalement urgent est à faire : " branlebas de combat "

      • Vendredi 17 Février 2023 à 08:55

        Il y a un suivi.

    17
    Ghislaine37
    Jeudi 16 Février 2023 à 09:34

    Bonjour Caro

    Ah, en effet, il a vraiment besoin d'aide, et ce au plus vite.  Je n'avais pas trouvé, mis à part tous les matins.  Bon Courage . Bonne journée dans le brouillard, ce matin. Gros bisous.

    16
    memie yoyo
    Jeudi 16 Février 2023 à 09:21

    En effet il a de grosses difficultés 

    bonne journée

    15
    Jeudi 16 Février 2023 à 09:16

    Pauvre loulou, j'espère qu'il aura de l'aide rapidement ! Ma petite-fille de 15 ans est dyslexique et dysorthographique mais, pas à ce point. Elle a droit à un tiers temps pour les examens.

    Après j'aurai une question : j'ai l'impression que tous les gamins ont qqch : dys ceci, dys cela, TDAH, HPI ! J'ai juste l'impression qu'ils sont tous testés, mais pourquoi ? Que l'on aide ceux en grandes difficultés comme cet enfant, je le comprends, mais il me semble que les générations précédentes ont réussi, plus ou moins bien très certainement, à faire "avec". J'ai des amies instits, pardon professeurs des écoles, et elles me disent : ils ont tous qqch !

    Allez bonne journée

      • Jeudi 16 Février 2023 à 15:53

        Je pense que pour les enfants de ma génération, il y avait les classes de perf et les enfants relégués contre le radiateur.

        Ils sont bien mieux détectés maintenant qu'il y a 30 ans.

        Je suppose que maintenant, en plus des maths et du français, on nous demande de leur faire valider le plan piéton,

        le permis vélo,

        le savoir nager,

        le parcours citoyen,

        le parcours artistique,

        les 10h contre le harcèlement,

        les 3h d'éducation à la sexualité,

        le plan musique,

        la production écrite,

        les actions solidaire genre pièces jaunes,

        qu'ils aient une éducation à la santé (sommeil, alimentation, équilibre alimentaire, activité physique)

        les 30 minutes d'APQ...

         

        On a retiré deux heures d'enseignement par semaine et rajouté une heure d'APC pour le soutien...

    14
    Jeudi 16 Février 2023 à 09:07
    Cerise violette

    Vite, vite de l'aide ! Tu as tout compris sur ses difficultés à ce jeune homme en souffrance.

    Merci pour lui.

    Bises  

    13
    Jeudi 16 Février 2023 à 08:50
    Brigitte59

    J'espère qu'il aura bientôt l'aide dont il a besoin pour pouvoir s'épanouir ! Chaque enfant doit pouvoir bénéficier d'un enseignement qui lui permettra de réussir dans la vie ! Pour cette année scolaire je pense que c'est foutu, mais j'espère que pour son entrée en CE2 se sera fait, sinon il y a déjà un retard de deux ans qui sera difficile à rattraper !

    Bon courage, et bonne chance à ce bambin !

    12
    Jeudi 16 Février 2023 à 08:18
    La vaaache... J'avoue qu'hier j'en étais plutôt au car et à la baguette tous les matins... J'espère surtout que ce petit bonhomme va pouvoir bénéficier de l'aide qu'il mérite. Et je te souhaite beaucoup de courage dans ce fabuleux métier d'enseignante. Ce métier qu'on a choisi, qui nous passionne et qui nous porte, mais qui est quand même semé de plein d'embûches
    11
    Jeudi 16 Février 2023 à 07:37

    Bon courage à ce petit.

    belle journée

    10
    Mimie
    Jeudi 16 Février 2023 à 07:37

    bonjour Caro

    pauvre petit il a vraiment besoin d'aide et rapidement !! bon courage !

    bon jeudi

    bizzzzzzzzz

    Mimie

    9
    lylyne
    Jeudi 16 Février 2023 à 07:29

    On ne peut que s'inquiéter pour l'avenir de cet enfant. Et combien d'autres comme lui ?

    Bon courage

    8
    Cigalette
    Jeudi 16 Février 2023 à 07:27
    Cigalette
    Je n'avais pas du tout réussi à déchiffrer. Pauvre enfant. Bon courage. Bonne journée
    7
    Lau
    Jeudi 16 Février 2023 à 07:06
    Lila donne le quart et jette tous les metni. La baguette ou le basket
    6
    Vivi-Sylvie
    Jeudi 16 Février 2023 à 06:28
    Oulala vite,vite du soutien de l'orthophonie...et puis du psy....faut le soutenir ce gosse, il est mal barré ds la vie
    5
    Sandrinechambonniere
    Jeudi 16 Février 2023 à 06:05
    En effet pas facile à déchiffrer, le pauvre enfant ça va être dur pour lui bises bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :