• Quel travail?

    Y est revenu! Vous savez, le petit Y, cas contact de ses parents positifs au covid, absent depuis le 2 octobre...

    Pas de réponse aux mails envoyés sur l'espace ENT (Espace-Numérique-de-Travail: plateforme estampillée Education Nationale, pour assurer la con-tinuité pédagogique en cas d'absence des élèves)

    J'ai fini par téléphoner, apprendre que les DEUX parents étaient positifs, tous confinés, que les frères et soeurs de Y étaient négatifs et que lui, ben... il n'avait pas été testé.

    Je râle, je tempête, je soutire une promesse de test...

    Le 13, je reçois un mail m'indiquant que le test de Y est négatif. J'appelle ma collègue directrice pour savoir si Y peut revenir à l'école dès le 14, oui, bon, allez, il a besoin d'être en classe.

    Le jeudi 14... personne.

    Plus de réponse aux mails quotidiens que j'envoie pour assurer la con-tinuité pédagogique.

    Le 15, personne. Pourtant il y avait une sortie.

    Le 18, personne.

    Le mardi 19, le voilà qui arrive, sourire aux lèvres, avec son test négatif datant du 12.

    La dictée? Une catastrophe.

    L'écriture? La taille des lettres a doublé, et ce n'est pas sur les lignes...

    Je vois son cahier du jour, avec la dernière date: jeudi 1er octobre.

    - Mais où as-tu fait le travail que je t'ai envoyé tous les jours?

    - Quel travail?

    Merci à la grande soeur qui s'est connectée au compte de son frère pour répondre aux mails, mais s'est bien gardée de lui dire qu'il y avait du travail à faire...

    Que dit JMB déjà? CON-tinuité pédagogique?

     

     

    « Broderie rougepages de cahier »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 20:00

    C'est dommage pour lui...

    6
    Mimie
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 08:17

    bonjour Caro

    le pauvre il n'est vraiment pas aidé et c'est dommage !!!

    bon vendredi

    bizzzzzzzzz

    Mimie 

    5
    Amélie
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 22:46

    Et oui, l'égalité des chances ce n'est pas encore pour cette année pour ce môme. La grande soeur n'a pas voulu s'ajouter une charge supplémentaire à  surveiller la CON-tinuité pédagogique... et offert de longues vacances à son frère sans avoir conscience des difficultés pour lui se mettre ensuite au diapason de ses camarades. Bon courage et bonnes vacances très bientôt 

    4
    Ghislaine37
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 10:16

    Bonjour Caro

    C'est pas gagné pour Y.  Bon Courage à toi. Bon Jeudi ensoleillé, après la tempête d'hier au soir. Gros  bisous.

    3
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 09:47

    C'est pas gagné sarcastic

    Belle journée Caro (bientôt les vacances wink2), bisous

    2
    Josiane
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 08:16

    Bonjour, J'admire votre courage. J'étais bien au courant car mon neveu était enseignant ET directeur du groupe scolaire. Finalement il a capitulé et décidé de prendre sa retraite. Bon courage, bonne fin de semaine et bonnes vacances qui seront appréciées.

     

     

    1
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 07:16

    PAs sérieux du tout!

    bon courage à ce petit..

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :