• Mais pourquoi?

    Nous sommes dans les évaluations jusqu'au cou (enfin, surtout eux, car j'ai terminé de les corriger et je n'ai plus que les points de couleur à placer dans les cases du bulletin...)

    Mais pourquoi?

    Traduction de la phrase réponse de cet élève: "Je ne sais pas pourquoi il a commandé beaucoup de protège-cahiers".

    Edit, suite à vos commentaires.

    Oui, c'est un enfant très en difficulté,

    Oui, équipe éducative, PPRE, dossier de handicap MDPH et diagnostics sont en cours,

    Oui, les aides adaptées sont mises en place,

    Oui, le niveau des élèves n'est pas celui de cet élève...

    Et non, les aides mises en place pour les examens par le gouvernement le sont pour un enfant qui a une notification MDPH et pour des examens nationaux, c'est-à-dire actuellement, pour le brevet des collèges au plus tôt.

    En attendant, c'est la teneur de sa réponse qui m'a amusée et que je souhaitais vous faire partager.

     

     

     

    « SortieChat stylisé 40 »
    Pin It

  • Commentaires

    25
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:21

    Bah oui pourquoi ?

    24
    Mardi 18 Mars 2014 à 10:51

    C'est mignon comme reponse mais il est vrai qu'elle peut faire peur! mon fils est suivi par la MDPH pour souci qui s'apparentent a de l'hyper-activité, donc suivi psy, aide à la vie scolaire pour le "remettre" en place...bref

     

    il a un QI supérieur a la "normale"  et du coup il est mis de coté car il s'ennuie et bouge beaucoup en classe..

    Ce qui est chiant c'est que les parents des autres n'acceptent pas ces soucis et ne veulent pas que leurs enfants côtoient le mien. il s'en rend compte et le rend lamheureux...

     

    du coup quand je vois ce que cet enfant marque je me dit qu'il n'a pas de chance de vivre dans un monde où on doit être sans "problèmes"....ca ne va pas être facile pour lui. alors qu'il a surement plus d'autres choses" que les autres!

    23
    bluetit
    Lundi 17 Mars 2014 à 22:47

    tu ne lui a pas demandé l âge de dudule heureusement!

     visiblement tu lui as posé des soucis quand au devenir des protège cahiers

     bon courage pour cet enfant et pour la maicresse....

    22
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:26

    et oui les amenagements de temps c seulement a partir de la 3° !! ma fille en a beneficie  et la encore pour le bac pro!! elle attaque les concours d'entrée en ecole d'auxiliaire de puericulture et re galere pour monter le dossier MDPH !!! du coup le 1° concours c sans ce benefice !! grrrrrrrr!!!

    enfin comme elle dit ya pire qu'elle et elle fera avec !!!

    21
    mimi 67
    Lundi 17 Mars 2014 à 04:53
    mimi 67

    j'adooooooooooore la réponse 

    ben oui pourquoi autant 

    bravo à ton élève 

    bisous bisous 

    20
    Dimanche 16 Mars 2014 à 23:23

    Euh moi je veux bien les 32 bonbons au chocolat winktongue

    19
    Hélène
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:14

    Il faut prendre les résultats de cet enfant dans leur globalité !


    Il ne manque en tout cas pas de bon sens ; belle intelligence ; laissons lui le temps de s'adapter au SYSTEME !!!

    18
    Dimanche 16 Mars 2014 à 12:35

    C'est un proche qui les vend ????????  sarcastic LOL Bisous ANNIE

    17
    annieca
    Dimanche 16 Mars 2014 à 12:35

    L'orthographe de cet enfant montre ses difficultés, mais j'ai vu tellement pire chez mes élèves de 6ème! La moitié de la classe écrit souvent ainsi.

    16
    Marylou
    Dimanche 16 Mars 2014 à 12:07
    Marylou

    hé bien voilà un enfant qui ne manque pas de bon sens !!!!

    set son calcul est correct !

    les prises en charge MDPH sont lourdes à mettre en place, je vois ça avec ma petite fille, et l'instit n'est pas coopérative, pourtant, elle est inscrite au livre des Dys, pauvre choupinette qui se plaint de faire des devoirs toute la journée, alors qu'elle devrait en avoir moins que les autres !

    15
    Magali3078
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:55

    Pouvret .... bien sûr c'est décontextualisé pour lui ... en attendant ce genre de réponse est pertinent .... pourquoi commander des protèges cahiers si on ne lui dit pas les cahiers et si on ne lui explique pas pourquoi sont acheté ces protège-cahiers ....

    Bon courage pour accompagner cet enfant

    14
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:43

    je te rassure, ta consigne était bien énoncée !

    13
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:37

    Cc Caro ... je me pose la même question he

    Bisous ensoleillés, bon dimanche

    12
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:34
    Marie de Clessé

    J'admire l'écriture de cet élève!!!sarcasticDire que nous faisions des pages d'écritures...les temps ont bien changé!!! est-ce mieux???

    11
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:06

    Il est en CE1 alors l'orthographe est assez logique non ?

    10
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:05

    Il a des drôles d'idée Dudule!

    la logique des élèves est pleine de surprises 

    bon dimanche

    9
    etoile59300
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:02

    il existe une demande d'aménagement d'examen pour ces enfants en difficultés

    8
    virginie
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:55

    c'est trop mignon

    ma fille de 15ans a le même souci elle écrit comme elle parle

    actuellement faut donner ses 3 vœux pour l'année prochaine et c'est galère car le métier qu'elle voulait faire depuis toute petite, c'est impossible..."moniteur éducateur" avec des enfants handicapés car c'est beaucoup de concours je vous raconte pas sa déception

    7
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:40

    extra ! c'est très mignon! j'aime beaucoup ! cath

    6
    etoile59300
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:17

    je me permets d'intervenir, car la réponse et les fautes d'orthographe de cet enfant me laisse penser qu'il est dyspraxie, cela ressemble beaucoup aux soucis que je rencontre avec mon fiston, et dieu sait le nombre d'heures que je passe avec lui pour enrayer ces difficultés et il est également suivi par plus plusieurs intervenants (orthophoniste, psychomotricienne, psychologue, neuro pédiatre) depuis 3 ans, et les progrès sont très très légers

    5
    marie
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:04

    parfois l'éléve depasse le maitre

    enfant trés intelligent et surtout pas méchant

    formulaire mal rédigé peut etre a revoir sarcastic

    4
    Chantal83
    Dimanche 16 Mars 2014 à 08:57

    du bon sens chez cet enfant!...il ne reste plus qu'à améliorer le reste!!!!

    3
    catherinefont
    Dimanche 16 Mars 2014 à 08:16

    la réponse est assez comique, mais pour l'orthographe je suis un peu inquiète...

    Bon dimanche

    2
    niky
    Dimanche 16 Mars 2014 à 07:53

    je trouve ça trop mignon   

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 07:46

    Mais oui au fait pourquoi tant de protège - cahiers ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :