• Sortie

    Pour une sortie à la journée, il faut une autorisation parentale de sortie.

    Dans ce mot, j'ai mis que j'avais besoin de 2 parents accompagnateurs qui doivent s'inscrire sur l'affiche, devant la classe...

     

    Le jour J, j'ai eu...

    - L'enfant qui n'avait pas fait signer son autorisation, et qui l'avait perdue, et qui, malgré le mot dans le cahier de liaison, est venu sans avoir rien fait signer... Heureusement, la mère est montée me voir, je lui ai demandé de visu... (presque un mois quand même entre la distribution de la feuille et le jour J...)

     

    - L'enfant qui a fait signer l'accord, mais qui arrive le matin en m'annonçant que "Maman a changé d'avis, elle ne veut pas que j'y aille." Rien de nouveau dans le cahier de liaison, je l'ai emmenée.

     

    - Le parent qui m'annonce que sa fille lui a dit qu'il fallait que les deux parents accompagnent..

    Oui, oui, c'est une sortie avec 25 enfants et 50 parents, Youhou!

     

    - La petite qui arrive avec de jolies bottes roses (pour une sortie en forêt, c'est bien), mais avec une petite jupe droite en jean et des collants blancs... Bien sûr, c'est elle qui est tombée dans la boue...

     

    Sortie

    Danger école

     

    « Vous avez brodé mes grillesMais pourquoi? »
    Pin It

  • Commentaires

    25
    Lundi 17 Mars 2014 à 09:31

    Olala... incroyable quand meme ! bisous

    24
    Dimanche 16 Mars 2014 à 20:00
    Niunia

    Ah! la vraie vie, j'arrive, avec ce soleil, j'ai envie d'une balade!!

    23
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:19

    il y a ceux qui oublie le pique nique, ça arrive souvent dans les classes de mes enfants !!!

    Mélanie

    22
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:47

    Merci de ce partage qui m'a bien fait rire ...

    Bisous

    21
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:40

    Cc ... Avant de faire l'éducation des enfants, si on commençait par celle des parents yes ???

    Bisous ensoleillés Caro, bon dimanche

    20
    chanzu
    Dimanche 16 Mars 2014 à 09:43

    merci de nous faire partager vos aventures scolaires !!! de l'extérieur je ne n’imagine pas autant de problèmes de la part des parents .

    19
    Samedi 15 Mars 2014 à 13:22

    J'adore ces commentaires ça me retourne 10 ans en arrière ...rien n'a changé...

    Patience , tu en auras d'autres

    Concernant le conjoint, une fois je l'ai emmené ... à la dune du Pilat ...Plus jamais m'a -t-il dit !!!

    Pas la dune ...mais les enfants ...

    Bisous

    18
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:35

    ah ! oui super !!!!tous ces bons souvenirs ,moi j'ai eu la boite de petit pois comme seul repas ,et ........pas d'ouvre boite .

    pour un départ en classe de neige ,il y en a un qui mangeait son sandwich au "maquereau au vin blanc " dans le bus en se cachant ,tout le monde a vomi.......

    c'est vrai que si il fallait repartir .....je ne sais pas si je dirai  oui ......   c'est trop compliqué maintenant

    17
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:58

    oh là là que de souvenirs

    tu as aussi les parents qui font la "tronche" parce que la maitresse a demandé juste 2 parents accompagnateurs et que du coup elle a du faire un "choix" (ou comme chez moi, un tirage au sort) et qu'ils n'ont pas été "choisi"

    ou l'enfant au moment du pique-nique qui a perdu son sac et qui le retrouve après que chacun ait partagé avec lui

    que d'anectodes.........

    pour les vêtements inadaptés, j'ai la meme chose en tant qu'assistante maternelle, des jeans serrés avec boutons difficiles à enlever pour l'enfant alors qu'on est en pleine période d'apprentissage du pot, ou les couches qui s'enfilent et des vêtements impossibles à défaire pour l'enfant seul.... ou est l'intérêt ? mais bon

    biz

    16
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:52

    Ça me rajeunit

    tu as aussi l'enfant malade en car avec ses médocs et les sacs piques niques avec des denrées improbables ( kinder canette de coca...) ou pas de pique nique 

    bon WE

    15
    catherinefont
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:59

    ta dernière anecdote me fait penser à ma fille qui amène sa fille habillée comme une gravure de mode pour venir chez moi, alors quand je lui fais faire de la peinture ou si on va jouer dehors.... maintenant je lui tu me l'amènes avec de vieux habits mais c'est pas gagné...

    bon week end

    14
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:32

    après coup, en lisant, ça peut paraître rigolo... mais sur le moment, quand il faut gérer tout ça... arggggghhhhh

    13
    Marylou
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:27
    Marylou

    les parents sont devenus si nuls ? frown

    12
    Samedi 15 Mars 2014 à 10:26

    Que de souvenirs !!!

    Avaient-ils tous leurs pique-nique ???

    Sont-ils arrivés avec le cartable ????

    Bonne journée

    11
    toutoune51
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:44

    oh oui que de bons souvenirs ballade en foret sous la pluie battante et les clark trempées pendant des heures ! je m'en souviens encore !! bonne journée bisous

    10
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:42

    j'adore

    9
    Simone
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:22

    Cela me rappelle une époque "glorieuse" ...

    bises

    8
    jacqueline de toulon
    Samedi 15 Mars 2014 à 09:12

    Bonjour j'ai rigoler en lisant ton message,moi les maitres et maitresses de mes enfants(qui sont grands  maintenant et adultes)m'ont toujours impressionnaient,éducation oblige.Je vois que cela a bien changer et les parents un peu laxistes.Ton conjoint super sympa.BISES ET BON WEEKEND

    7
    marleneV
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:48

     d'instit est décidément toujours aussi difficile avec des parents aussi laxistes.

    bon courage

    6
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:37

    hihi, c'est un sujet qui fâche aussi au collège.. les parents n'accompagnent plus.. mais les tenues toujours aussi mal pensées...

    5
    Elisabeth
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:19

    Bien vu celui qui est malade à l'aller, j'ai "donné" sur ma veste  mais ...


    il y a aussi celui qui n'a pas son pique-nique... ou qui l'a apporté la veille !


    Celui qu'on "oublie" de venir récupérer à son retour ....


    Mais on continue à  les sortir ces petits ! Quand on aime ...


     

    4
    bluetit
    Samedi 15 Mars 2014 à 08:02

    cela m as rappelé les sorties du dernier, j accompagnais souvent , quelquefois il manquait le sac du pique nique aussi..

     j aime la sortie 25 élèves 50 parents. .

     a l époque les parents etaaient d accord pour les voyages mais pas les sorties musées etc..

     bisous belle journée

    3
    Samedi 15 Mars 2014 à 07:15

    Il y a toujours des imprévus!

    bisous

    2
    Samedi 15 Mars 2014 à 06:46

    Cool le conjoint.... Si jamais il manque 2 parents, il y a le fils aîné qui est en fac, la maman de l'instit, sa sœur....

    1
    Giboulée50
    Samedi 15 Mars 2014 à 06:01

    Que de bons souvenirs les sorties de classe !!

    Et tu as oublié celui qui est malade en car à l'aller !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :