• PPMS & cie

    PPMS (Plan Personnalisé de Mise en Sécurité) plus communément appelé "4 pattes par terre" pour les élèves. Il faut sonner la corne de brume, envoyer la liste des absents à la directrice par SMS, se connecter sur une fréquence de radio avec une radio à manivelle (qui n'a jamais fonctionné), fermer fenêtres, rideaux et portes, et rester cachés en silence (avec la radio?) au moins 10 minutes avant de déclarer l'exercice réussi.

    Lundi, ma collègue (sensée sonner la corne de brume) était absente, c'est une stagiaire et une AESH qui ont surveillé tant bien que mal la classe en attendant l'arrivée de la remplaçante. Je suis intervenue 3 fois pour obtenir le silence.

    Mardi, ma collègue (sensée sonner la corne de brume) était en sortie. Et ma classe et celle de la directrice à la piscine le matin, celles de deux autres collègues à la piscine l'après-midi.

    Jeudi, ma collègue de l'autre bâtiment (sensée sonner la corne de brume) était en sortie à son tour.

    Vendredi, j'avais oublié mon téléphone à la maison.

    Aujourd'hui, ma collègue de l'autre bâtiment (sensée sonner la corne de brume) étant à temps partiel, je doute que la binôme en complément de service soit au courant des modalités d'organisation du PPMS.

    Demain, la directrice est absente. Et ma classe et celle de la directrice à la piscine le matin, celles de deux autres collègues à la piscine l'après-midi.

    Vendredi,ma classe et celle de la directrice à la piscine le matin, celles de deux autres collègues à la piscine l'après-midi.

    Messieurs les terroristes, soyez gentils d'attendre de prendre rendez-vous jeudi qu'on soit opérationnels pour faire ce que vous avez à faire. Vous serez bien aimables.

    Et qu'on arrête de nous faire croire qu'on est en sécurité dans une école.

    Samuel Paty

    Agnès Lasalle

    Jonathan Sandler, Arié et Gabriel

    Myriam Monsonego

    Alban Gervaise

    John Dowling

    Dominique Bernard

    « Je suis une femme (15)Zut, ça n'était pas prévu! »

  • Commentaires

    8
    chouquette
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 18:14

    tellement vrai tout çà ! et tellement pénible ! heureusement (pour moi) je suis à la retraite et ne subis plus tout çà... Bon courage!

    7
    Mimie
    Mardi 17 Octobre 2023 à 10:50

    bonjour Caro

    et c'est comme cela que quand il arrive un drame on dit si on avait su mais c'est trop tard il fallait bouger avant parce que ça vous traumatise quand ça vous arrive et aussi quand ça se passe à coté de chez vous !! une pensée pour toutes ces personnes !!

    bizzzzzzzzzz

    Mimie

    6
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:35
    Ceriseviolette

    L'incompétence des étages du haut rejaillit forcément sur les personnes qui ont les pieds sur terre et dans la boue. Pauvre France. 

    Très triste pour les enseignants et leurs martyres sacrifiés. 

    Bises

    5
    Ghislaine37
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:23

    Bonjour Caro

    Je ne vois pas à quoi cela peut servir ce genre d'exercice.  Mais bon , il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de pondre des exercices qui n'auront aucune utilité, si le cas se présente. Bon Lundi. Gros bisous.

    4
    Lundi 16 Octobre 2023 à 11:15

    Ta façon de raconter avec humour (et Dieu sait que ce n'est pas drôle, mais pas du tout !) pour décrire une situation ubuesque pendant que ces soi-disantes  préventions ne sont là que pour dire que le gouvernement "fait kekchose et qu'on n'a pas à se plaindre..." les problèmes perdurent...

    Voile de l'incompétence..."Cachez ces évènements que je ne saurais voir..."

    3
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:51
    mémé Christiane

    Courage...  bientôt quelques jours de repos !

    2
    Mamounette
    Lundi 16 Octobre 2023 à 09:11
    Bon courage
    1
    Lundi 16 Octobre 2023 à 05:29

    Mais où va t'on? Le monde est devenu fou!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :