• Lundi, il est 8h20, il y a encore peu d'enfants arrivés dans la classe, quand K. me demande:

    - Maîtresse? Pourquoi tu fais grève?

    (Long discours lénifiant, sur le secret pour préserver les enfants, et bla bla?)

    - Parce que je trouve que je ne suis pas assez payée pour ce que je fais!

    - Ah bon, tu es payée?

     

    Euh...


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  • Nous sommes dans les évaluations jusqu'au cou (enfin, surtout eux, car j'ai terminé de les corriger et je n'ai plus que les points de couleur à placer dans les cases du bulletin...)

    Mais pourquoi?

    Traduction de la phrase réponse de cet élève: "Je ne sais pas pourquoi il a commandé beaucoup de protège-cahiers".

    Edit, suite à vos commentaires.

    Oui, c'est un enfant très en difficulté,

    Oui, équipe éducative, PPRE, dossier de handicap MDPH et diagnostics sont en cours,

    Oui, les aides adaptées sont mises en place,

    Oui, le niveau des élèves n'est pas celui de cet élève...

    Et non, les aides mises en place pour les examens par le gouvernement le sont pour un enfant qui a une notification MDPH et pour des examens nationaux, c'est-à-dire actuellement, pour le brevet des collèges au plus tôt.

    En attendant, c'est la teneur de sa réponse qui m'a amusée et que je souhaitais vous faire partager.

     

     

     

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  • Pour une sortie à la journée, il faut une autorisation parentale de sortie.

    Dans ce mot, j'ai mis que j'avais besoin de 2 parents accompagnateurs qui doivent s'inscrire sur l'affiche, devant la classe...

     

    Le jour J, j'ai eu...

    - L'enfant qui n'avait pas fait signer son autorisation, et qui l'avait perdue, et qui, malgré le mot dans le cahier de liaison, est venu sans avoir rien fait signer... Heureusement, la mère est montée me voir, je lui ai demandé de visu... (presque un mois quand même entre la distribution de la feuille et le jour J...)

     

    - L'enfant qui a fait signer l'accord, mais qui arrive le matin en m'annonçant que "Maman a changé d'avis, elle ne veut pas que j'y aille." Rien de nouveau dans le cahier de liaison, je l'ai emmenée.

     

    - Le parent qui m'annonce que sa fille lui a dit qu'il fallait que les deux parents accompagnent..

    Oui, oui, c'est une sortie avec 25 enfants et 50 parents, Youhou!

     

    - La petite qui arrive avec de jolies bottes roses (pour une sortie en forêt, c'est bien), mais avec une petite jupe droite en jean et des collants blancs... Bien sûr, c'est elle qui est tombée dans la boue...

     

    Sortie

    Danger école

     

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  • Les "collègues", le travail en équipe, et la conscience...

    Au bout de 10 ans à faire la coop d'école (et à récupérer les bêtises des autres, passer pour la méchante dans l'école)  méchante qui interdit d'acheter parce qu'on n'a pas le droit, tout simplement, j'en ai marre.
    Je rends mon tablier à la fin de l'année, et mon co-mandataire aussi.

    - Non, on ne mélange pas les pouvoirs de la direction et de la coop... (Ah bon, il y a des pouvoirs? J'aurai mené conjointement les deux sans m'en rendre compte?)
    - Non, je m'étais proposée mais c'était avant d'accoucher, maintenant, avec deux enfants et un 80%, je n'ai pas le temps. (et mon collègue avec son enfant MDPH, tu crois qu'il a plus de temps, à plein temps?)
    - Non (14 ans dans l'école)
    - Non (10 ans dans l'école)
    - Non (2 ans, poste réservé, donc quasi à vie sur l'école)
    - Non, ça me fait chier (sic)... (Et nous, on le fait pour le plaisir?)
    - Oui, je veux bien venir pour apprendre. (Dommage, c'est la PES qui part à la fin de l'année)

    Ils sont prêts à ne plus avoir de coop, à ce que les 25 ordis de fond de classe, les 5 ordis portables, les postes de musique, les 4 imprimantes (neuves), l'argent et tout soit distribué dans les autres écoles, plutôt que de passer à leur tour un peu de temps sur la coop.

    Deuxième effet: On pourrait acheter des clefs USB l'an prochain, une par élève pour réaliser un dossier artistique numérique... avec la coop. Vi vi vi... Si elle existe encore, hein? A raison de 4 ou 5 € par enfant, c'est juste 1000€... une paille!

    Troisième effet du "tout pour ma gu****, chacun pour soi": Nous avons commandé 120 ramettes de A3 ET 120 ramettes de A4 pour l'année. Soit 20% de plus que les années précédentes.
    Il reste 16 ramettes de A3 et 1 de A4 pour finir l'année...
    Non, la coop ne paiera pas.

    Là, ras le bol de ras le bol!


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  • Extrait de mon forum:

    Arrivé à une collègue, via le cahier de liaison.

     

    "Monsieur, je souhaiterais vous rencontrer pour parler de votre enfant, blablabla, nous pouvons nous rencontrer soit le matin avant la classe, soit entre 12h et 14h soit entre 16h30 et 18h"

     

    Réponse du père d'élève :

    "Je préfère un matin à 11h, je n'aurai pas les enfants, c'est plus facile".

     

    Euh.... comment dire..... vous savez comment ça se fait qu'ils ne sont pas avec vous à ce moment-là ?


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  • Un petit loulou en CE1 a reçu une carte de son amoureuse, qui le considère très très fort, et qui lui souhaite une bonne "savalentin".

     

    Pour celle qui m'a demandé...

    La cuisine n'a pas avancé...

    Nous sommes en train de refaire le système électrique, enfin de comprendre où va tel fil et tel autre...

    La salle de bain a un trou de 90 cm de large sur 2 m de haut dans le fond (plus grand que sur ces photos) , trou qui donne sur l'extension qui est extérieurement terminée. Hier, nous avons déposé 14 sacs de gravats de briques à la déchetterie, environ 400kg. C'est déjà le 3ème voyage de briques, et le trou n'est pas bien grand, quand même!

     

    Amoureux

     

     

     

    Amoureux

     

    Pas de chauffage, et un peu frisquet le matin pour la douche, bien sûr.(salle de bain en briques et extension en bois)

     

    Amoureux

     

     

    Avant-hier, mon chéri a posé la couche de peinture d'adhérence sur le toit, on a réussi à poser la membrane d'étanchéité hier après-midi, terminant sous deux gouttes de pluie!

    Nous sommes officiellement au sec! (et un peu couverts de colle bitumée, qui ne part... à rien!)

     

    Amoureux

     

     

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  • Finalement,

    j'ai trouvé!

    Sur le quatrième mot, la maman a eu l'heureuse idée de parler de certaines personnes en les nommant.

    Un appel à la cantonnade m'a permis de trouver quelle fille avait dans sa famille ces différents prénoms, et les messages ont pu être remis à la bonne destinataire.

     

    Une autre maman m'a parlé hier matin, juste au moment du départ du bus, de la crème que sa fille avait à mettre. Pas de problème, ai-je dit.

    Ah, si!

    Problème.

    La crème en question est une crème à la cortisone, vendue sur ordonnance. un médicament, donc.

    Sauf que je n'ai pas l'ordonnance.

    Donc pas le droit d'administrer un médicament.

    Ce n'est pas comme si j'avais dit et redit, et noté et renoté qu'il fallait une ordonnance pour tout médicament...


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  • Finalement, j'ai une petite connexion à internet, même laborieuse...

     

    Pour éviter les pleurs, je demande aux parents de me donner un petit mot que l'enfant pourra lire le soir.

    A midi, j'ai trié les mots, ceux à distribuer lundi, puis mardi, etc...

    Et je trouve une enveloppe, reçue ce matin, où est la mention "mots à lire le soir".

    Pas de prénom de l'enfant sur l'enveloppe.

    Je lis la première:

    "Ma fille, nous t'aimons. N'oublie pas de ... (c'est privé, je ne vais pas tout vous écrire!)"

    Et pas de prénom.

     

    Sur aucun des mots.

     

    L'avantage, c'est que je n'ai que 7 filles, et 17 garçons.

     

    Je mène l'enquête.

     


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  • Brian!!! (Je n'en ai pas dans ma classe) Tu n'as pas fait ta recopitation!


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  • Madame,

    ma fille ira chez l'ophtalmo le 27/11/2013, et ne pourra pas aller en cours l'après-midi.

    Merci de l'excuser.

     

    Madame,

    Je vous remercie de m'avoir avertie.

    le 27/11/2013 étant un mercredi non travaillé, il n'y aura ni cours, ni classe.

    Cordialement,

    Mme la maîtresse

     

     

    Madame,

    merci de donner à mon fils absent le mercredi 13/11 le travail à faire. De plus, pourriez-vous faire noter les numéros des leçons à apprendre dans le cahier de textes.

    Merci

     

    Madame, Monsieur,

    comme pour tout enfant absent, le travail fait en classe est déposé sur son bureau dès 16h30.

    Vous pouvez le reprendre quand vous voulez.

    Concernant les leçons, vous avez la possibilité de cocher les leçons vues dans le sommaire du cahier de leçons. Vous pouvez également noter les numéros des leçons et conserver cette liste à la maison*.

    Cordialement... (enfin, pas si cordialement, quand même, "nanmého"!)

     

    * Explications: dans les devoirs, il est noté de revoir toutes les leçons du cahier de leçons.


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