Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.
Un déménagement dans la bonne humeur et les éclats de rire malgré les petits enquiquinements...
Samedi matin, je travaillais. Ce sont donc deux copains qui sont venus aider mon chéri à bouger les cartons.
Il avait loué un camion et un lève meubles, pour pouvoir passer les gros buffets par la fenêtre, depuis la cour intérieure. Dimensions du lève meubles notées sur internet, dimensions des portes mesurées à deux reprises et vérifiées... Vous l'avez deviné? Le lève meuble ne passait pas dans la porte. Il a manqué 5 millimètres...
Les copains ont donc déplacé les quelques 200 cartons pour les entreposer au rez de chaussée de la maison. Un copain est resté l'après midi, et à deux, ils ont monté les cartons au 1er et au 2ème étage.
Ouf! Ma pièce de broderie est placée au rez de chaussée, et c'est tant mieux, parce que j'ai compté quelques 55 cartons, je crois.
Le soir, mon chéri a ramené le copain chez lui pendant que je rapportais la voiture. Et là, la boulette!
Fatigué, il a oublié qu'un camion n'a pas la même hauteur qu'une voiture et il a pris ce que nous appelons ici les "mini-tunnels": une succession de descentes et de remontées sous des ponts, une voie intérieure qui permet de rouler à 70 au lieu de 50 sur les latérales.
Oups! Le camion avait 100km, quand il l'a loué le matin, il était neuf ou presque.
De 19h à 21h, il a fallu découper, limer, couper pour qu'il ne reste pas de morceaux qui s'envolent en roulant le lendemain. Il a fallu trouver une solution pour maintenir les flancs pour qu'ils ne s'écartent pas sous le poids des meubles. La police est venue, bien évidemment, constater, parce qu'il y avait des déchets dans les mini tunnels et que mon chéri, la fatigue aidant, avait oublié de prévenir les services pour faire nettoyer la voie.
Le lendemain, nous étions 9 pour bouger les meubles: 3 à la maison, pour commencer à installer, ouvrir les cartons, etc... les autres jouaient les gros bras.
Le gros buffet n'est pas passé dans l'escalier, ils n'ont pas voulu essayer (et ils ont eu raison). J'ai donc un magnifique buffet deux corps en chêne dans ma pièce de broderie. Buffet qu'il faudra déplacer puisqu'il va falloir refaire les murs de la pièce avant d'ouvrir les cartons.
Ils ont quand même réussi l'exploit de passer le buffet bas (2,50 m de long) dans l'escalier, pour le monter dans la salle à manger qui est au premier étage.
(Oui, c'est une maison atypique, mais je l'adore...)
Un immense merci aux copains!
Et sinon?
Il reste beaucoup de cartons non ouverts...
On squatte depuis 10 jours, et pour encore une semaine, puisqu'on n'a toujours pas signé devant le notaire.
Une incompétence rare de la part de la "banqueuse", mais ceci est un autre épisode!